Amérique Centrale et Sud

Drapeaux d'Amérique Centrale et du Sud
____________



NOTE : Cliquez sur les liens pour atteindre les drapeaux / Click here to reach flags 



  • Drapeau du Club de foot de Guadalajara (1906 - ?)



Drapeau du "club de foot mexicain de Guadalajara" surnommé les "Chivas de Guadalajara".
L'origine des couleurs de l'équipe a plusieurs versions, il est dit qu'ils ont été prélevés sur le drapeau français, car une grande partie de l'équipe s'est formé en 1906 qui était d'ascendance française et même certains comme Calixto gaz se sont battus pour France et morts durant la Première Guerre mondiale . Les maîtres de l'établissement "les Magasins Mexico", où Gregorio Orozco a travaillé et Edgar Everaert était fournisseur de dentelles, ils étaient d'origine française; c'était ce lieu où la fondation de l'équipe a été donnée et dans la maison ci-contre se trouvait le magasin de vêtements des "Fabriques de la France" où Raphaël Orozco travaillait.

(plus d'infos sur "Guadalajara")
__________
  • Drapeau de la Ville de Somoto (?)


Drapeau de la ville de "Somoto" dans le département de Madriz (le département porte le même drapeau) au Nicaragua. Le drapeau est identique au tricolore français, seule les couleurs sont peut-être différentes (bleu plus fade). (en bas, le logo du club de foot de Madriz "REAL MADRIZ, F.C")

(plus d'infos sur "Somoto")
__________
  • Station de Taxis, Villa Marina (Brésil)


Drapeau d'une station de taxis dans la Ville de "Villa Marina" au Brésil. Elle possède son propre drapeau. Il s'agit d'un drapeau tricolore avec un poussin placé en son centre. Cette idée nous vient d' "Evaldo Vieira Cuenca" (chauffeur de taxis) qui voulant se différencier des autres stations de taxis eu l'idée de combiner c'est deux éléments afin d'attirer ses clients.


(Plus d'infos sur "Franco Pinto")
_________
  • Etat d'Alagoas (Brésil) (1963- )


Drapeau de l"’état brésilien d'Alagoas" a été créé par la loi en 2628, au 23 Septembre, 1963.La crête symbolise les premières villes en Alagoas, Porto Calvo et Penedo, ainsi que les richesses agricoles: la canne à sucre et le coton. Les principales couleurs du drapeau: rouge, blanc et bleu, ont été choisis pour assister, en se référant au tricolore, symbolisant les idéaux de la Révolution française qui a eu comme devise liberté, l'égalité et fraternité.

Les boucliers représentant le village trois formant l'état, le village de Alagoas (maintenant Marechal Deodoro), Porto Calvo et Penedo.
Jusqu'en l'an 1500 la région fut conquise par les Français.
Au moment de l'établissement du système des capitaineries héréditaires ( 1534 ), faisait partie de la capitainerie du Pernambuco titulaire Duarte Pereira Coelho , donataire de la capitainerie du Pernambuco, expulsé les Français en 1535 et a repris le contrôle de la zone aux Portugais, et leur occupation remonte à la fondation de la ville de Penedo ( 1545 ), sur les rives de la rivière São Francisco , par Duarte Coelho, qui a encouragé la création de fermes et des usines de canne à sucre de la région.

(Plus d'infos sur "Alagoas")

Sous réserves de modification