Europe

Drapeaux de l'Europe
__________



NOTE : Cliquez sur les liens pour atteindre les drapeaux / Click here to reach flags


Europe de l'Ouest Europe du Nord Europe de l'Est
- Mouvement Rommand - Jean Paul
- Prt. de la Sarre
- R.W.F


  • Logo de la Marque "Jean Paul" (1977 - )



Logo de la Marque de vêtement Norvégienne "Jean Paul" crée en 1977, elle fait évidement référence au grand couturier français Jean Paul Gaultier dans un but marketing afin de laisser croire aux norvégiens à sa soi-disant origine française. Son logo représente deux drapeaux français croisés entre eux, chacun d'eux possède à leur bande blanche respective un blason soit une Ancre, soit un Coq de couleur or.

(Plus d'infos sur "Jean Paul.no")

___________________________
  • Drapeau du Mouvement Romand (1982-  ) 


Drapeau du "Mouvement Romand" créé en 1982.  Le Mouvement Romand était une association suisse apolitique ayant pour but de défendre la langue et la culture française en Suisse.
Son drapeau était un mélange entre le drapeau français et le drapeau valaisan. Il comportait 6 étoiles représentant les cantons francophones : Fribourg, Genève, Jura (et Berne), Neuchâtel, Vaud et Valais. "A la suite du refus de la Suisse alémanique d'entrer dans la Communauté Européenne, la position du "Mouvement Romand" c'est durcie et l'on parla même d'indépendance pour la Romandie. En conséquence, il supprima en 1992 la référence à la Suisse (croix Suisse dans le flottant) sur son drapeau."

___________________________
  • Drapeau du Rassemblement Wallonie-France (1999- )



Drapeau du parti politique belge "Rassemblement Wallonie-France", fondé le 27 novembre 1999, le R.W.F. est un parti pluraliste et démocratique, qui rassemble autour d’un projet commun, des femmes et des hommes issus de tous les horizons politiques et de toutes convictions philosophiques et religieuses, à l’exception des extrêmes.
Son principal objectif consiste à réunir la Wallonie – et Bruxelles si elle le souhaite – à la France, selon des modalités à négocier. Son but ultime consiste à transformer la Wallonie en Région de France à part entière.
(Plus d'infos sur "RWF")

source : www.rwf.be


___________________________
  • Drapeau du Protectorat de la Sarre (1947-1956)


Drapeau du "protectorat français sur la Sarre" entre 1947 et 1956. Après la Seconde guerre mondiale, la région de la Sarre fut en fait un protectorat administré par les autorités militaires françaises. Elle ne fit plus partie de l’Allemagne dès décembre 1947, et n’était donc pas non plus officiellement incluse dans la zone d’occupation française en Allemagne.
(Plus d'info sur " La Sarre")

Sous réserves de modification