Militaire

Drapeaux Militaires
__________


NOTE : Cliquez sur les liens pour atteindre les drapeaux / Click here to reach flags


  • Drapeau de l'Association CVMA (?)



Drapeau de l'"Association des Collectionneurs Véhicules Militaires Anciens" ( ou CVMA) de Nantes. Ils font de la Restauration, conservation et préservation du patrimoine militaire. Son drapeau se compose du tricolore sur lequel on l'a chargé sur la bande blanche les armoiries de la ville de Vierville-Sur-Mer, Normandie. Ensuite, sur les bandes bleu et rouge, deux léopards sont apposés dessus afin d'évoquer le drapeau historique de la Normandie. Enfin, l'inscription "OMAHA BEACH     VIERVILLE-SUR-MER" entoure le tout.

Source : photos prises à l’événement "Pas-de-Calais Libéré 2013".

___________________________
  • Drapeau de la République Libre du Vercors (Juin-Juillet 1944)



Drapeau de la "République Libre du Vercors" entre Juin et Juillet 1944. C'est un drapeau français où l'on a ajouté dans la bande blanche un "V" soit pour la Victoire, soit pour le Vercors (l'origine est incertaine) puis surmonté d'une croix de Lorraine.

(plus d'infos sur "Vercors")

___________________________
  • Drapeau des FNFL (1940- ) 



Voir à 2.00min, le drapeau

Drapeau des "FNFL" ("Forces Navales Françaises Libres"), créé le 1 juillet 1940 après la nomination de l'Amiral Muselier comme chef des "FNFL". De Gaulle avait la volonté de recréer la Marine Française après les éventements de "Mers el khébir" et du "sabordage de Toulon". Il ne se porte que sur les bâtiments des FNFL sur mer. Une exception à noter au quartier général des FFL à "St Pierre et Miquelon en Janvier 1942" mais, le drapeau est dans un rapport de proportion 2.2. Actuellement ce drapeau existe toujours, les navires peuvent l'arborer à condition que le nom soit le même que celui d'un des bateaux des FNFL de la WW2. Une exception tout de même pour le porte-avion Charles de Gaulle.
(Plus d'infos sur "FNFL")

___________________________
  • Drapeau du Corps Franc de Bavans (1939-1945)




Drapeau du "Corps Franc de Bavans" datant d'après la Seconde Guerre Mondiale. Le Corps Franc de Bavans avait comme chef Robert BRAND (dit Robert) né le 28 septembre 1910 à Montbéliard.

(Plus d'info sur "Corps Franc de Bavans")

Sous réserves de modification